Pour toute demande de réservation formulée par un adhérent, hors plateforme zephyr.ma, l’agent de réservation / réception doit vérifier systématiquement la validité de la carte d’adhérent à travers le Check Adhérent.
Présence de l’adhérent ou de l’ayant droit bénéficiaire obligatoire au check-in
La présence de l’Adhérent principal ou son ayant droit bénéficiaire de la réservation est obligatoire lors du check-in, dûment muni de la carte adhérent ou d’un justificatif du lien de parenté (conjoint(e), enfant majeur n’ayant pas 25 ans révolu).
Documents obligatoires au check-in adhérent
Les documents suivants doivent être obligatoirement joint au dossier du client :
La carte d’Adhésion à la FMVI POSEF (La carte de l’adhérent principal ou celle de l’ayant droit bénéficiaire).
La carte d’identité nationale de toutes les personnes hébergées dans le logement.
La confirmation de la réservation.
L’Acte de mariage, (cas des couples ne disposant pas de leurs 2 cartes d’adhérents).
Caution de 1.000 MAD pour chaque appartement.
RÈGLES GÉNÉRALES (APPLICABLES À L’ENSEMBLE DES CLIENTS)
Nombre de pax et capacité maximale
Il est obligatoire de vérifier, enregistrer et encaisser la totalité des TPT/TS induite par le nombre de pax pour chaque logement.
Le nombre de personnes maximum par logement doit être strictement respecté.
Inventaire des appartements et prélèvement sur caution
Les inventaires contradictoires de l’appartement (entrée et sortie) doivent être signés obligatoirement par le client.
Tout dommage causé dans le logement ou disparition de bien, doit être signalé et consigné dans un registre, et le remboursement systématiquement prélevé sur la caution.
Au cas où la caution serait inférieure à la valeur du bien endommagé ou disparu, le client doit payer la totalité du préjudice.
La literie et le linge éponge font partie intégrante des biens.
Règles saisonnières
En haute saison :
La durée de réservation initiale minimum de 2 nuits et maximum de 4 nuits.
Un appartement par famille d’adhérent ou 2 chambres par famille d’adhérent.
Réservation non remboursable.
Report et Bon d’avoir, si demande formulée au plus tard à J-7 avant la date d’arrivée prévue, sauf en cas de force majeure (suivant définition légale).
En Basse saison :
Annulation / Report si demande formulée au plus tard la veille de la date d’arrivée prévue, ou en cas de force majeure (suivant définition légale).